Les fondateurs

Résonances Nord-Sud a été fondé par 4 partenaires de Seine-Saint-Denis qui mutualisent leurs compétences et leurs expériences pour proposer le cycle de formation et d’accompagnement Résonances Nord-Sud !

1

 

Le SIAD est une association de solidarité internationale qui soutient le développement économique durable de l’Afrique. Elle promeut l’entrepreneuriat et accompagne dans leur création d’entreprise les porteurs de projet en Afrique et au sein des diasporas.

4

 

La Cofides Nord-Sud est une société de cautionnement bancaire qui se porte garante d’entrepreneurs dans les pays du Sud. Agréée Entreprise Solidaire et membre du réseau Finansol, elle intervient principalement en Afrique de l’Ouest francophone, en faveur des exclus du système bancaire traditionnel.

3

 

L’Adie est une association reconnue d’utilité publique qui aide des personnes n'ayant pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise grâce au microcrédit. Elle a pour mission de financer les micro-entrepreneurs et de les accompagner avant, pendant et après leur création d’entreprise.

2

 

L’établissement public territorial Est-Ensemble s’inscrit dans le cadre du Grand Paris et rassemble 9 villes du sud-est de la Seine-Saint-Denis. Est-Ensemble a depuis longtemps misé sur l’appui à la création d’entreprises afin de faire levier sur son territoire et les populations qui y résident.