ABDOULKARIM DIAWARA & JEROME TRUONG ♦ IKADONI
C’est autour du projet « Ikadoni », qui signifie « bagage » en dialecte bambara, qu’Abdoulkarim et Jérôme décident un jour de s’associer. Leur envie d’entreprendre est née d’un constat : les compagnies aériennes appliquent au transport d’excédents de bagages des tarifs exorbitants, ce qui peut se révéler très handicapant pour certains voyageurs.
Ingénieur et graphiste, ils unissent alors leurs compétences et créent une plateforme de mise en relation de voyageurs à destination d’un même vol, ayant pour objet le co-partage de bagages. Ainsi, les passagers ayant de la place la revendent, là où ceux ayant un excédent la rachètent.
Ancrée dans une stratégie « win-win », cette solution innovante se veut collaborative et solidaire. Portés par la valeur du partage, les deux entrepreneurs souhaitent que leur service facilite l’entraide et l’échange entre voyageurs.
Tout au long de leur aventure, Abdoulkarim et Jérôme sont accompagnés par Bamba. Résonances Nord-Sud, c’est avant tout une communauté et elle ne saurait exister sans le dévouement de nos accompagnateurs bénévoles, que l’on remercie chaleureusement !