LYDIA LOBE ♦ LE PAS FÉMININ
Le projet « Le Pas Féminin » a pour but de valoriser l'action de la femme dans la société en lui renvoyant à elle même mais aussi aux autres une meilleure image. A travers ce magazine, Lydia et son équipe souhaitent jouer sur la figure de la femme et sa place dans la société africaine : rendre hommage aux pionnières et inspirer les plus jeunes.
La dimension solidaire du Pas Féminin est double : impacter le niveau de vie des collaborateurs qui partagent cette vision d’une part, mais également influencer la jeunesse et sur le long terme la société en promouvant une forme d’émancipation responsable de la femme d’autre part. A ce titre, l'équipe du Pas Féminin est extrêmement regardante sur ses annonceurs : pas question de promouvoir des produits éclaircissants par exemple !
Tout au long de son aventure, Lydia est accompagnée par Audrey. Résonances Nord-Sud, c’est avant tout une communauté et elle ne saurait exister sans le dévouement de nos accompagnateurs bénévoles, que l’on remercie chaleureusement !