AMADOU COULIBALY ♦ AMADOUCEUR
Originaire de Bamako, c’est lors de son arrivée en France qu’Amadou découvre les métiers de bouche. Doté d’une forte expérience en tant que chef de partie, c’est à l’occasion d’un remplacement qu’il apprend à confectionner des desserts. Il se prend dès lors de passion pour la pâtisserie et entame une formation avant de rapidement devenir responsable.
Depuis, il se rêve à devenir son propre patron et porte aujourd’hui le projet d’ouvrir une pâtisserie au Mali, « Amadouceur ». Celle-ci alliera le savoir-faire à la française et les matières premières phares d’Afrique de l’Ouest, telles que le bissap ou le pain de singe.
Il lui tenait à cœur d’inscrire son projet dans une logique solidaire. Ainsi, à travers la production, la transformation et la consommation de produits locaux, Amadou souhaite favoriser le développement social.
Tout au long de son aventure, Amadou est accompagné par Patricia. Résonances Nord-Sud, c’est avant tout une communauté et elle ne saurait exister sans le dévouement de nos accompagnateurs bénévoles, que l’on remercie chaleureusement !