THOMAS GLANTENAY ♦ KELE
« Kélé », en langue bambara au Mali, signifie "un" mais aussi "unis" comme dans l'expression « an bè kélé » : « nous sommes un / on est ensemble ».
L'idée du projet est de montrer une image contemporaine, positive et innovante du continent africain, à travers des évènements mêlant boutique de produits de design africain contemporain, musique/concert, gastronomie, ateliers/conférences...etc. En activité depuis quelques mois, Thomas souhaite aujourd'hui modifier un peu la forme du projet afin de se concentrer sur un pays en particulier et de mobiliser des artistes et des entrepreneurs sociaux locaux autour d'un processus créatif de plusieurs mois. La finalité : co-construire des produits, des portraits, un documentaire, peut-être un projet photo et/ou musical. Une somme d'éléments qui formerait le « portrait positif » du pays, et qui donnerait lieu à un évènement de restitution, d'abord dans le pays même, puis à Bordeaux où Thomas réside.
Tout au long de son aventure, Thomas est accompagné par Camille. Résonances Nord-Sud, c’est avant tout une communauté et elle ne saurait exister sans le dévouement de nos accompagnateurs bénévoles, que l’on remercie chaleureusement !