Visuels actus site RNS (5)

Maurane, nouveau visage de la Team RNS !

Posted on

Nous sommes très heureux à Résonances Nord-Sud d’accueillir et de former de jeunes talents. Rencontre avec Maurane, la volontaire inspirée et motivée.

 

« Il suffit quelques fois de se croire capable d’une belle action pour l’entreprendre avec succès » (S. de Bignicourt)

 

Dis-nous en plus sur toi, d’où viens-tu ? Quelles sont les valeurs qui te portent ?

Je suis originaire de Lille dans le Nord de la France et je viens tout juste de terminer ma formation dans la coopération internationale et le développement à Bordeaux. De nouvelles aventures m’attendent maintenant à Paris au sein de RNS !

Je suis passionnée par les voyages et par la découverte de nouveaux endroits comme la Mongolie où j’ai eu la chance de passer deux semaines.

Par le biais des voyages, je trouve qu’on acquiert une plus grande ouverture d’esprit qui permet un enrichissement permanent à travers la découverte de nouvelles cultures. Une autre valeur qui m’est chère est la persévérance. J’aime à croire que quelqu’un qui a un projet peut se donner les moyens d’atteindre son objectif.

J’aime aussi également beaucoup la photographie. J’adore me promener et chercher de nouveaux lieux à immortaliser autant lorsque je voyage que dans la ville où j’habite.

 

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre la Team RNS ?

J’ai choisi de rejoindre la Team RNS car je souhaite contribuer au développement de projets au plus près de ceux qui les portent.

Faire partie de RNS est aussi pour moi l’occasion de démarrer ma vie professionnelle dans une organisation où je partage les valeurs de solidarité, d’échange et de convivialité chères à la communauté RNS! Le fait que les porteurs de projets aient cette volonté de créer du lien entre le Sud et le Nord est quelque chose qui me tient particulièrement à coeur.

 

Quelles seront tes missions ?

Au sein de RNS, je suis chargée de l’animation et de l’évaluation du parcours de formation destiné aux porteurs de projet issus des diasporas africaines qui souhaitent mettre en place un projet solidaire en lien avec l’Afrique. Ma mission consiste à veiller au bon déroulement de ce parcours afin qu’il puisse permettre aux futurs entrepreneurs d’avoir toutes les cartes en main pour mener leur projet jusqu’à sa concrétisation. Je souhaite accompagner ces femmes et ces hommes aussi loin que possible dans l’accomplissement de leurs projets pour qu’ils soient pleinement acteurs du développement qu’ils veulent mettre en place !

 

Si tu étais un fruit, quel fruit serais-tu et pourquoi ?

Si j’étais un fruit, je pense que je serais un fruit de la passion. Tout d’abord, je dirais que je suis passionnée par ce que je fais. Je pense qu’il est important d’être toujours passionné par tout ce qu’on réalise dans la vie afin de s’accomplir pleinement. Ensuite et tout simplement car c’est mon fruit préféré !