visuel_LKD_Wawi

RNS rencontre Wawi Ndimba, webmarketer specialiste de la stratégie marketing et de la production de contenu.

 

 

RNS : Parlez-nous de vous, de votre projet ?

Wawi N. : Je suis webmarketer et productrice de contenu de marque. J'exerce comme consultante indépendante depuis 2014. J'aide les TPE et PME à sensibiliser, informer et convaincre leurs clients en élaborant des stratégies de contenu. Je m'appuie sur les valeurs et expertises de l'entreprise pour produire des infographies, vidéos et animations informatives et divertissantes qui influenceront la décision d'achat. 

 

RNS : Qu'est-ce qui vous a amené à développer ce projet ?

Wawi N. : Issue de la génération Y, je suis consciente de l'évolution des modes de consommation pour les particuliers comme pour les professionnels. Aujourd'hui, le digital fait partie intégrante du parcours client et les marques doivent l'intégrer et le maîtriser. Les internautes sont plus informés et plus exigeants et surtout ils interagissent directement avec les marques. Créer du contenu permet aux entreprises de gérer leurs réputations et de créer une relation avec leurs clients en les informant, en les divertissant et en vendant des produits qui répondent à leurs attentes.

 

RNS : Quelles difficultés avez-vous rencontré ?

Wawi N. : Le contenu de marque est souvent confondu avec la publicité alors qu'il s'agit de deux outils de communication différents mais qui restent néanmoins complémentaires. La publicité c'est de la promotion directe, de la séduction par les émotions et les sens. Le contenu peut s'en inspirer en ce sens mais diffère sur le fond car basé sur le moyen ou long terme pour sensibiliser, informer et convaincre. L'approche est moins directe puisqu'on cherche à répondre aux problématiques des clients et à être utile pour bâtir une relation de confiance. Une fois la relation établie, on pourra proposer une solution personnalisée. La difficulté est de convaincre les entreprises à investir du temps et un budget sur une communication plus longue. Heureusement, dans le digital toute action est ciblée et tracée donc il est possible de prouver le retour sur investissement et d'atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés.

 

RNS : Quelles sont les prochaines étapes prévues en termes de développement ?

Wawi N. : Je cherche à produire davantage de contenus pour des entreprises ciblant l'Afrique car cela fait appel à ma culture mais aussi parce que c'est un marché d'avenir. La révolution digitale est le parfait accélérateur pour le développement du continent, surtout portée par une population jeune et ambitieuse. Mon projet est de contribuer à l'émergence de ces talents en produisant du contenu local avec des prestataires issus des pays cibles. Je souhaite développer une collaboration riche et réciproque qui mettra en avant la personnalisation du message de la marque et le travail créatif des prestataires locaux.

 

RNS : En un mot, comment définiriez-vous votre parcours entrepreneurial ou professionnel ? 

Wawi N. : C'est un challenge permanent qui permet de mieux se connaître et de s'améliorer constamment sur le plan personnel et professionnel​.

 

Site internet : www.wawi-ndimba.com

Actualité : découvrez sa nouvelle chaine You Tube « Dans le Mille »