Jamaafunding
RNS rencontre Alpha Nury de «Jamaafunding », plateforme de financement participative sur laquelle on donne aussi bien de l’argent que de son temps !
RNS : Parlez-nous de vous, de votre projet ?
Alpha N. : Je m’appelle Alpha Nury, diplômé d’école de commerce en Finance d’Entreprise.
Après quelques années d’expériences dans des multinationales, j’ai décidé de me consacrer à un projet qui me tenais à cœur : monter une entreprise sociale et solidaire.
Jamaafunding est une plateforme de crowdtiming: une plateforme permettant à des porteurs de projets de récolter du temps (mécénat de compétences) et de l’argent pour financer leurs projets.
Nous travaillons essentiellement sur des projets à forte composante développement durable et impact social.
RNS : Qu'est-ce qui vous a amené à développer ce projet ?
Alpha N. : J’ai toujours été touché par les problématiques liées aux pays en voie de développement (essentiellement en Afrique de l’Ouest) et je suis persuadé que ce projet, notamment via le don de temps pourra être utile pour mobiliser des personnes autour de vrais projets et de vraies valeurs.
RNS : Quelles difficultés avez-vous rencontré ?
Alpha N. : Il m’a été très difficile d’obtenir des données économiques précises et à jour au sujet des différents marchés sur lesquels je travaille. L’intelligence économique est un secteur qui faut absolument développer dans ces zones.
RNS : Quelles sont les prochaines étapes prévues en termes de développement pour Jamaafunding ?
Alpha N. : Développer notre présence en Afrique d’ici à la fin de l’année. En effet, nous souhaitons être présents sur 6 nouveaux marchés.
RNS : En un mot, comment définiriez-vous votre parcours entrepreneurial ?
Alpha N. : PASSIONANT
Site internet : www.jamaafunding.com
Dernier mot : soutenez ici le projet accompagné par Jamaafunding. Il s’agit d’une initiative développant une formation autour du numérique auprès des enfants et des adultes en Côte d’Ivoire.