AISSATA KOITE ♦ FANNOH
Aïssata est la créatrice de « Fannoh », une marque de sellerie-maroquinerie haut-de-gamme et responsable. La spécificité de ses collections : des produits pensés en France et réalisés de manière responsable au Mali, par des artisans locaux. Adepte du UpRecyclage, elle récupère des chûtes de cuir auprès de maisons de maroquinerie françaises.
Issue d’une formation comptable et commerciale, option produit de la mode, Aïssata est également cofondatrice et trésorière de Bee Working, une plateforme collaborative de co-working. Elle aime à penser que la réussite et la richesse d’un projet tiennent dans la combinaison d’une diversité d’acteurs, d’idées et d’outils.
Persuadée que le développement de l’Afrique passera par la collaboration entre la diaspora africaine et les Africains présents sur le continent, penser son projet selon une démarche solidaire était une évidence.
Tout au long de son aventure, Aïssata est accompagnée par Aïda. Résonances Nord-Sud, c’est avant tout une communauté et elle ne saurait exister sans le dévouement de nos accompagnateurs bénévoles, que l’on remercie chaleureusement !